• Nouveauté étrangère: Honda N-Box

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    Et voilà, mon premier « véritable » article. Je suis bien heureux de vous montrer des automobiles que j'affectionne.

    Connaissez-vous lesdites « kei-cars »? Non? Et bien, c'est dommage. 

    Je plaisante, je vais vous le dire. Les kei-cars (ou « keijidōsha ») sont un genre d'automobile qui n'existe qu'au Japon. Elles sont de petite taille et béneficient de taxes réduites. Une kei-car doit avoir une longueur inférieure à 3 mètres 40, une largeur inférieure à 1 mètre 48, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cm³. Les meilleurs exemples sont la Suzuki Alto Lapin:

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    Ou bien les modèles de la marque Daihatsu, le pionnier des « kei-cars », dont la Mira:

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    Cette catégorie est très prisée par les mères de famille car, généralement, l'architecture de cette genre d'automobile est conçue pour pouvoir optimiser l'espace.

    Dans le cas de la N-Box, il s'agit de remplir compléter la gamme de Honda. La N-Box est une kei (si... cubique, je trouve...) spacieuse - Honda promet un espace interieur parmi les plus importants de sa catégorie - et « écologique » vu son système « Start&Stop ». Elle est livrée avec un moteur DOHC de 660 cm3 et une boîte CVT.

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    Ce qui me surprend le plus, c'est la taille de son intérieur - malgré ses mensurations - et, surtout, l'espace pour les jambes à l'arrière:

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    Bien évidement, comme dans - presque - toutes les kei, il y a une version sportive que l'on appelle « Custom », plus « virile » - pour ceux qui croient en la virilité... Bon, voici donc la Honda N-Box Custom:  

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    La différence? Cela reste un mignon cube à quatre roues dont les feux à l'avant ont été retravaillés; et, en plus, juste au dessus des clignotants, il y a des LED bleues. Le moteur est le même DOHC 660 cc, avec un turbo en plus.

    L'intérieur aussi est revu pour ressembler à l'extérieur:

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    Remarquez, un enfant de moins d'un mètre quarante pourra facilement tenir debout dans cette automobile:

    Nouveauté étrangère: Honda N Box

    J'espère juste qu'elle ne sera pas exclusivement réservée au Japonais. Cette voiture me plaît bien  ...

    Bon, à la semaine prochaine. Et merci de commenter. 

    Source d'une grande majorité d'informations: le site de Honda au Japon.

    « Mon premier article!Nouveauté étrangère: Tata Nano 2012 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2011 à 00:24

    Je la trouve très mimi :D J'aimerai bien avoir cette voiture pour mes genres... 18 ans ? --

    2
    Ady LM Profil de Ady LM
    Samedi 24 Décembre 2011 à 14:09

    Ouais. C'est vrai qu'elle est belle...

    3
    Samedi 24 Décembre 2011 à 20:41
    4
    Mardi 5 Mars 2013 à 01:23

    Je viens à peine de remarquer que, pour obtenir un espace aux jambes à l'arrière gigantesque, on a rétréci le volume de la malle arrière. Quel dommage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :