• Mitsuoka Rock Star

    Bonsoir.

    Aujourd'hui je vais parler d'une Mitsuoka que j'ai découverte récemment alors que ça fait au moins un an ou deux qu'elle existe.

    Enfin un article à l'ancienne, où je parle d'une voiture au lieu de musique !

    Moi, j'aime les Mitsuoka – les vrai·es se souviendront que j'en ai présenté une sur ce blog il y a 8 ans, les autres cliqueront ici. Encore une fois, j'ai été surpris car ce n'est pas d'une vieille Anglaise qu'on s'inspire mais d'une Américaine des années 60 très iconique : la Corvette Sting Ray décapotable, une auto qui évoque encore aujourd'hui, 50 ans après la fin de sa production, la jeunesse, les blousons de cuir, les blue jeans, le rêve américain et les escapades sur la route 66. C'est pour cela que Mitsuoka a appelé ce modèle Rock Star.

    Si l'on fait attention, on remarque que ce modèle est basé sur la Mazda MX-5 ND (dont les portières, les rétroviseurs et l'intérieur restent inchangés). Les modifications se situent au niveau de la poupe, la proue, les jantes et les coloris. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une reproduction fidèle de la Corvette car les phares avant sont petits, circulaires et non escamotables.

    Ce n'est pas la première fois que Mitsuoka se base sur une MX-5. La Rock Star est en fait la remplaçante de l'Himiko, modèle basé sur la Mazda MX-5 NC s'inspirant des roadsters anglais des années 50.

    J'apprécie beaucoup la nouvelle direction prise par Mitsuoka pour la Rock Star. C'est toujours du néo-rétro, mais ce n'est plus inspiré des vieilles voitures anglaises. C'est un peu plus jeune, plus rock & roll, ce qui est plutôt rare dans le paysage automobile alors que ce style est très présent sur le marché des motos à grosse cylindrée.

    Personnellement, je trouve vraiment la Rock Star très cool !

    L'intérieur de la Rock Star est identique à celui de la MX-5, avec comme seules modifications les logos, les inserts et les sièges.

    Mitsuoka a le bon goût d'assortir les coloris intérieurs à la carrosserie, chose rare aujourd'hui mais autrefois très répandu, comme sur la Corvette Sting Ray originale.

     Je m'arrête là parce que je n'ai plus rien à dire.

    Images : Mitsuoka.

    « Cheb is modernising Moroccan chaabiNouveauté: Volkswagen Multivan (T7) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mai 2021 à 21:27
    manuel gratuit

    Elle est bien réussie.

    2
    pdf
    Mardi 18 Mai 2021 à 21:31
    pdf

    très bien réussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :