• Nouveauté: Volkswagen Multivan (T7)

    Cette année, plein nouveaux modèles automobiles ont été mis sur le marché, tous plus performants, équipés, écologiques les uns que les autres.

    Mais ils ne sont pas suffisamment intéressants pour que j'en parle ici, à l'exception du nouveau Volkswagen Multivan. J'ai deux ou trois opinions sur ce monospace qui valent la peine d'écrire un billet de blog.

    Le Volkswagen Multivan, c'est un véhicule que l'on peut retrouver sous d'autres appellations, comme California, Caravelle ou encore Transporter. La 7ème génération de ce modèle vient d'être présentée. Pour faire court, on groupe toute cette série de véhicules sous le sigle T7, qui succède à la précédente génération appelée T6.

    Ce qui saute immédiatement aux yeux avec ce T7, c'est sa forme totalement nouvelle par rapport à celle du T6, qui est en fait une version rafraichie du T5 apparu en 2003. Le T7 reprend la forme générale des précédentes générations mais ses extrémités sont arrondies et adoucies. On y retrouve aussi les dernières fantaisies stylistiques de la marque Volkswagen, comme le pare-choc et la calandre inspirée de celle du Caddy.

    Là où le T7 se démarque, c'est dans son apparence de monospace similaire à ceux que l'on peut retrouver sur le marché japonais. Cette impression me vient des bas de caisse d'apparence légèrement racée, des vitres de custode à l'avant et du becquet arrière ornant la poupe quasi-verticale de cette voiture. Ces éléments sont typiques de la Honda Step WGN Spada, la Mitsubishi Delica D:5 ou encore la Nissan Serena.

    La planche de bord est elle aussi inédite. Elle est soulignée de bandes lumineuses très à la mode et agrémentée d'un matériau dont l'ornement est agréable à l'œil.

    Évidemment, le Multivan est doté de solutions pratiques : tous les sièges sont indépendants les uns des autres, réglables à l'envi et posés sur des rails. L'accoudoir central est lui aussi coulissant, et on peut le glisser vers l'avant comme vers l'arrière. Cet équipement n'est pas vraiment nouveau, on le trouve déjà dans la Nissan Serena ou encore la Renault Scénic, néanmoins il a l'air très amusant à utiliser.

    Pour finir, je vais saluer le choix des couleurs de carrosserie. L'orangé et l'argenté vont bien ensemble, et je suis impatient de voir les autres différentes combinaisons possibles !

    « Mitsuoka Rock Star

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :